lundi 20 mai 2013

Blondie Call Me

Blondie
      Call Me
      Calle Me Instrumental





Call Me est un titre du groupe Blondie coécrit par la chanteuse du groupe et sorti au mois d'avril 1980. La chanson a été le thème principal du film American Gigolo.
Elle a également fait partie de la bande originale du quatrième volet de la saga Chucky, La Fiancée de Chucky.
En 2010, la chanson est chantée par Sabrina Salerno & Samantha Fox, deux stars des années 80 qui cartonnent avec cette reprise.


Au départ, Giorgio Moroder, le producteur européen de disco, avait demandé à Stevie Nicks de Fleetwood Mac de l'aider à composer et chanter une chanson pour la BO du film "American Gigolo". Mais elle a refusé car un contrat signé récemment avec Modern Records l'empêchait de travailler avec Moroder. C'est à cette époque que le producteur s'est tourné vers Deborah ("Debbie") Harry et Blondie, groupe déjà célèbre pour d'autres succès. Moroder présenta à Debbie une piste instrumentale appelée Man Machine. Debbie est alors chargée d'écrire les paroles et la mélodie, un processus qu'elle déclare n'avoir mis que quelques heures à faire. La chanson a ensuite été enregistrée par le groupe, produite par Moroder.
Le pont de la version originale anglaise comprend le chant de Debbie chantant Call Me en italien (Amore, chiamami) devenu en France (Appelle-moi, mon chéri).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire