lundi 20 mai 2013

Duran Duran A view to a kill

Duran Duran

A view to a kill
A view to a kill (that fatal kiss)

A View to a Kill est un single du groupe Duran Duran, servant de générique d'entrée au film de James Bond sorti en 1985, Dangereusement vôtre (A View to a Kill). Elle est écrite par le groupe et John Barry. La chanson a été nommée au Golden Globe de la meilleure chanson originale en 1985.






Le bassiste de Duran Duran John Taylor, fan des films de James Bond, approche le producteur Albert R. Broccoli dans une fête. Légèrement alcoolisé, le musicien lui demande « Quand allez vous prendre quelqu'un de convenable faire l'une de vos chansons ? »1,2 Le groupe est malgré tout présenté au compositeur historique des bandes originales de la saga John Barry ainsi qu'au producteur Jonathan Elias (avec qui le groupe travaillera beaucoup par la suite). Toute l'équipe se retrouve dans l'appartement de John Taylor à Knightsbridge, pour une séance d'écriture aussi alcoolisée qu'improvisée3.
« [John Barry] n'a vraiment inventé aucune des idées musicales de base. Il a entendu ce que nous avons fait et il les a mis dans l'ordre. Et c'est pourquoi c'est arrivé si rapidement parce qu'il a pu séparer les bonnes idées des mauvaises et il les a arrangées. Il a une super façon de faire des arrangements sur les cordes. Il travaillait avec nous quasiment comme le sixième membre du groupe4. »
— Simon Le Bon, chanteur du groupe
La chanson est ensuite enregistrée dans les studios londoniens Maison Rouge Studio et CTS Studio avec un orchestre de 60 musiciens. Elles est finalisée en avril 1985 puis commercialisée en mai 1985






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire